vendredi 16 juin 2017

Souris, c'est ton anniversaire...




Bonjour vous,

Celle-ci est partie, fin mai, à Montréal, pour l'anniversaire de notre fils qui réside dans la capitale économique du Québec, une ville que nous aimons beaucoup...

Le fond de la carte... impossible de vous raconter comment je l'ai réalisé ! il a été fait "au feeling", en plusieurs étapes, dans des teintes bleu, vert, carmin, sur un fond au gesso et un rajout poché, également au gesso.
Les cercles foncés sont imprimés avec des capsules de bouteilles de lait et de jus de fruits légèrement enduits d'encre noire Stazon.

Le tout a été aspergé de peinture acrylique blanche.

Le cadre est réalisé avec la machine à coudre, du fil épais blanc, un point de piqûre et un zigzag.



Tous les embellissements sont de mon cru :
- tag Souris (en gris) avec un appareil photo ancien (en noir et bleu) et une arabesque verte, bords ombré de vert *
- tag partition, bords ombré de gris *

- dentelle de papier inspirée d'une véritable dentelle : il a fallu simplifier... 

- feuilles et fleurs découpées dans des papiers imprimés avec ma gelli plate entre autres ; le coeur de la fleur est formé de deux sequins argent et noir...

- ovale avec étoile découpé dans un cardstock comportant ce dessin : le centrage est délicat...

- titre imprimé avec l'outil crayon et un stylo bille noir et la police Eras light ITC

* les deux tags sont imprimés en Print and cut (jet d'encre et Cameo).

Truc : le papier dans lequel j'ai découpé les petites feuilles de chêne a été imprimé en utilisant un papier peint gaufré enduit d'encre (type SU ou autre) posé sur le papier à imprimer et passé dans la Big shot...

A vous de jouer maintenant...

Uniquement pour les abonnées à mes fichiers Silhouette :
170428 souris c'est ton anniversaire.studio3

... et merci pour vos petits mots ...

A bientôt.

12 commentaires:

  1. Ton fils a du fondre devant ta carte, Coko ! Je trouve ton fond superbe, un très beau travail de couleurs et de multi couches !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton fond est d'une beauté totale !!!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ton fond de carte et du coup la carte aussi !!! comme d'habitude.
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    wouah elle est très belle , beau fond , j'aime
    Passe une bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Une très jolie patouille ! Bon weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je l'adooooooore !! Ben tu le sauras dorénavant, fais tes fonds de cartes au feeling !!! Ta carte est splendide,pleine de petits détails, bravo ma Coko, gros bisous et bon week end !!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique comme toujours bravo; un bon anniversaire à ton fils.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Superbe! J'adore ton fond et ta couture!
    Bisous de BXL où nous venons de rentrer!

    RépondreSupprimer
  9. Mention spéciale pour le fond et pour la déco fleur + feuilles! Et pour la partition aussi. Et pour le tag, trop sympa. Bref, pour tout!

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe le fond est juste à tomber ! bises

    RépondreSupprimer